(Menu Fichiers \ Clients \ Mailing)
Le mailing va vous permettre de réaliser un courrier dont le contenu sera unique mais à destination de différents clients. Seules les mentions que vous aurez préalablement choisies comme la civilité, le nom, l'adresse... changeront de manière automatique en fonction de chaque client.
Le mailing pourra se baser sur un document réalisé dans le menu Utilitaires \ Paramétrage des éditions de Batigest ou à l'aide d'un document de fusion (publipostage) défini dans le logiciel MS Word© .
Il est possible d'exclure certains clients de la sélection en cochant l'option Exclure du mailing sur l'onglet "Divers" de leur fiche client.
La fenêtre se compose des informations suivantes :
Client
Cliquez sur la flèche de recherche située à droite de la zone de saisie (F4) afin d'accéder à la liste des clients existants et effectuer une sélection. Vous pouvez aussi saisir le code d'un client précis.
Groupe client
Saisissez le code du groupe de client auquel vous souhaitez faire parvenir le mailing. Cliquez sur la flèche de recherche située à droite de la zone de saisie (F4) afin d'effectuer une sélection dans la liste des groupes clients existants.
Secteur
Cliquez sur la flèche de recherche située à droite de la zone de saisie (F4) afin d'effectuer une sélection parmi les secteurs géographiques existants. Vous pouvez aussi saisir le code d'un secteur.
Date envoi/Heure
Ces champs se renseignent automatiquement lorsque vous sollicitez le mailing. Leur valeur est cependant modifiable.
Sortie sur
Aperçu avant impression : l'édition est d'abord générée à l'écran, vous aurez par la suite la possibilité de demander une édition définitive sur papier de la totalité des pages ou de chacune de manière individuelle,
Imprimante rapide : l'édition est effectuée en mode caractères (textes, lignes horizontales et verticales) et s'avère destinée à des imprimantes de type matricielles,
Fichier PDF : Cette option, disponible sur toutes les options d'éditions des documents commerciaux, permet de générer une sortie des documents au format PDF (un PDF par client).
Un écran de sélection vous permet ensuite d'enregistrer le ou les document(s) au format PDF dans le but de les stocker et/ ou de les imprimer .
e-Mail : l'édition est générée sous forme d'e-mails. Un écran vous permet alors de rédiger un message ou d'utiliser un modèle existant et de joindre un ou plusieurs documents à l'envoi.
Pour plus d'information sur la fonction, voir le § Paramétrage de mailings par E-mail
Imprimante soignée : l'édition repose sur le pilote Windows de l'imprimante sélectionnée et s'avère conforme à ce qui a été défini dans le modèle d'édition choisi,
SMS :édition est générée sous forme de SMS via le service SMStob. Un écran vous permet alors rédiger un message ou utiliser un modèle existant.
Externe : permet d'exporter l'édition dans des formats universellement exploités, tels que Word, Excel, HTMLou XML.
Pour plus d'information sur la fonction, voir le § Paramétrage de mailings par SMS;
Document
Chemin du fichier
Ce champ est actif lorsque vous sélectionnez Word dans le champ Document. Saisissez le nom d'un fichier de fusion MS Word© ou cliquez sur le bouton situé à droite de la zone de saisie afin de parcourir l'arborescence de votre machine pour effectuer une sélection.
Paramétrage
Batigest met à votre disposition différents modèles qui détermineront la présentation et le contenu de l'édition.
Les paramétrages utilisés par le mailing de Batigest sont définis depuis le menu Utilitaires \ Paramétrage des éditions.
Le bouton Création d'un document Word vous permet de créer un document de fusion MS Word© à partir de Batigest.