Mailing Microsoft Word

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Effectuer un mailing à destination de vos clients à l'aide du logiciel MS Word© n'est possible que si vous sélectionnez une sortie de type Imprimante soignée ou Imprimante rapide. Ceci vous permet d'établir un courrier-type dans votre traitement de texte habituel : les informations telles que le nom ou les coordonnées changeront automatiquement en fonction de chaque client.

Cette opération nécessite un document de fusion (publipostage) qui sera mis en relation avec le fichier contenant votre bibliothèque clients.

Ce document pourra être conçu de manière indépendante dans MS Word© ou à partir de Batigest.

Création depuis Batigest

Cliquez sur le bouton Création d'un document Word. Sélectionnez un fichier existant ou saisissez le nom d'un nouveau fichier. Le bouton situé à droite du champ de saisie Document-type Word vous permet éventuellement de parcourir l'arborescence de votre machine afin de sélectionner un document existant.

A l'ouverture MS Word© vous propose la liste des tables en provenance du fichier contenant les données de votre société, sélectionnez CLIENTDEF.

Insérez ensuite les champs de fusion et sauvegardez votre fichier.

Création depuis MS Word©

Dans un nouveau document, choisissez l'option de publipostage. Sélectionnez le fichier contenant les données de votre société en tant que source de données.

Exemple

C:\APIBAT\Batigest2\Soc01\Batig.mdb.

Insérez ensuite les champs de fusion au sein de votre document.

Une fois la fenêtre de mailing paramétrée en fonction de vos besoins, il ne vous reste qu'à sélectionner le document à l'aide du champ Chemin du fichier et cliquer sur le bouton Valider (F2).

L'édition se fait alors pour l'ensemble des clients sélectionnés. Chaque champ de fusion sera remplacé par la valeur enregistrée dans la fiche client.