Tableau de bord

(Menu Statistiques \ Tableau de bord)

Le tableau de bord permet la consultation et l'édition d'un document de synthèse récapitulatif des devis (par état) et des factures établis au cours d'une période.

Les tableaux de bord se composent de deux tableaux :

  • Un tableau concernant les devis (avec une distinction par état) et les factures réalisés dans la période de sélection. Batigest affiche en outre pour chaque catégorie de document le nombre correspondant, le cumul des prix de revient, des totaux HT nets, des totaux de TVA, des montants TTC et des marges nettes (en montant et en pourcentage).
  • Un tableau similaire mais plus détaillé (colonnes supplémentaires : déboursé, prix de vente, total hors taxe, pourcentage de marge sur le déboursé et sur le bénéfice).

Vous pouvez personnaliser ou réaliser vos propres tableaux de bord par l'intermédiaire du menu Utilitaires \ Paramétrage Editions.

Date de début / Date de fin

Saisissez la période de consultation souhaitée. Batigest propose par défaut la date du début de mois courant comme début de période, et le jour courant comme date de fin de période.

Vous pouvez cliquer sur l'icône de recherche située à droite des zones de saisie (F4) pour faire appel au calendrier.

Sortie

Choisissez l'un des modes de sortie proposés.

  • Aperçu avant impression (écran),

  • Imprimante soignée (pilote Windows),

  • Imprimante rapide (mode texte),

  • E-mail,

  • Edition externe.

Paramétrage

Batigest affiche la liste des paramétrages disponibles. Sélectionnez un modèle d'édition parmi ceux existants.

Veuillez-vous reporter à la partie intitulée Impression pour obtenir des renseignements complémentaires.