Effectuer une sauvegarde de votre société

Effectuer une sauvegarde de votre société

Batigest connect

Introduction

Cette option lance une sauvegarde ponctuelle. Nous vous conseillons d’avoir recours à une sauvegarde périodique planifiée afin de systématiser les sauvegardes de vos données

Pour obtenir de plus amples informations sur la planification des sauvegardes, cliquez ici.

La sauvegarde mémorise le dossier de votre société à un instant donné. Vous pourrez ainsi, en cas de problèmes techniques, remettre le contenu de la sauvegarde sur le disque dur. Vous retrouverez les données telles qu’elles étaient le jour de la sauvegarde. Le travail des jours ou des mois précédents ne sera pas perdu.

Quelle que soit l’importance de votre installation informatique, la mise en place d’une sauvegarde fiable est donc indispensable !

En pratique…

  1. Ouvrez la fonction Sauvegarde.

    Utilitaires > Sauvegarde \ Restauration > Sauvegarde

  2. Un écran s’affiche proposant les méthodes de sauvegarde avec la date et l’heure de la dernière sauvegarde  de la méthode sélectionnée, affichée dans la zone située à droite.
  3. Sélectionnez dans cette fenêtre la méthode de sauvegarde à utiliser :
    • soit La méthode libre qui permet de personnaliser votre méthode de sauvegarde directement dans cette fenêtre.
    • soit une méthode qui a a été précédemment enregistrée à l’aide de la fonction Méthode de Sauvegarde / Restauration.
  4. Si vous utilisez la méthode libre, renseignez également l’emplacement dans la zone Répertoire de sauvegarde, ainsi que les conditions de sauvegarde (compression).

    Si vous utilisez une autre méthode, ces zones sont non modifiables depuis cet écran. Vous pouvez les modifier ces options à l’aide du menu Utilitaires  / Sauvegarde/Restauration / Méthode de Sauvegarde / Restauration.

  5. Cochez l’option Compression des données pour que la sauvegarde soit automatiquement compressée par le logiciel. Cette option limite l’espace disque occupé par la sauvegarde.
  6. Cliquez sur Valider pour lancer le traitement.
  7. S’il existe déjà une précédente sauvegarde effectuée avec cette méthode un message de confirmation d’écrasement de la précédente sauvegarde s’affiche, cliquez sur Oui pour continuer le traitement.
  8. Vous retrouverez votre sauvegarde pour une éventuelle restauration dans le répertoire de sauvegarde indiqué pour cette méthode.

Cliquez sur cette icône pour désigner la méthode de sauvegarde sélectionnée dans la liste comme méthode par défaut. C’est cette méthode qui vous sera proposée par défaut la prochaine fois que vous utiliserez cette option.

Cliquez sur cette icône pour consulter l’historique des sauvegardes / restaurations réalisées avec la méthode sélectionnée dans la liste. Pour obtenir de plus amples informations sur cet historique, cliquez ici.