Onglet Cadencier int.

(Contrats/Entretien / Contrats)

L'essentiel...

Les liste des interventions prévues par le contrat...

Accessible via la combinaison de touches Alt+D, cet onglet présente la liste des interventions prévues issue du cadre d'intervention du contrat courant.

La génération de ce cadencier d'interventions repose ainsi sur les informations :

De l'onglet Général (Alt+G) : champs Contrat souscrit le, Pour une durée de et Jusqu'au.

De l'onglet Cadre d'intervention (Alt+C) : champs Libellé, Périodicité et A partir du / Au.

Les dates et désignations de chaque intervention demeurent néanmoins modifiables dans cette liste.

Cet onglet est saisissable. Vous pouvez donc ajouter des lignes dans cette liste afin de planifier des interventions qui n'ont pas été générées automatiquement d'après la périodicité.

La saisie d'une intervention en dehors de la période d'intervention définie dans l'onglet Cadre d'intervention est possible dès lors que cette date est comprise dans la période de validité du contrat, définie dans l'onglet Général du contrat.

Exploiter le cadencier dans les documents d'intervention et les traitements automatiques...

Les interventions prévues listées dans cet onglet pourront générer des fiches d'intervention et des courriers avant intervention, grâce aux options Interventions à réaliser, Actions des courriers à mener, du menu Contrats\Entretien / Génération.
Le recours aux options de génération automatique permet une gestion rigoureuse et systématique des interventions chez vos clients. Vous pourrez grâce à elles automatiser l'envoi des courriers avant intervention ainsi que la génération des fiches intervention à remettre à vos salariés intervenants .

Le tableau...

Statut de l'intervention

Cette colonne renseigne sur l'état de l'intervention.

: Cette icône signifie que l'intervention a été planifiée.

: Cette icône signifie que l'intervention a été prévue.

: Cette icône signifie que l'intervention a été préparée.

: Cette icône signifie que l'intervention a été réalisée.

Date effective

Ce champ présente la date à laquelle le document d'intervention est réalisé.
Par défaut, ce champ correspond à la date prévue.

Exemple

Vous réalisez le 12 décembre 2005 une fiche d'intervention sur une intervention prévue le 10 décembre 2005.
Le champ Date prévue indique le 10/12/05 et le champ Date effective le 12/12/05.

Désignation

Les champs de la présente colonne vous permettent de visualiser les libellés des différentes interventions associées au contrat en cours de création.
Ce libellé est par défaut construit de la façon suivante : numéro de l'intervention suivi du libellé précisé via l'onglet Cadre d'intervention.

Dans le but d'identifier plus spécifiquement chacune des interventions du cadencier, il vous est tout à fait possible de modifier, à la fois manuellement et individuellement, ces désignations automatiquement affichées.

Heure prévue

Précisez dans ce champ l'heure prévue de l'intervention.
Cette heure n'a qu'un caractère indicatif, elle n'est pas exploitée dans les documents d'intervention.

Ce champ propose par défaut l'heure de début de journée indiquée via la préférence Heure de début de journée (menu Initialisations / Préférences / Contrats\Entretien / Intervention).

Date prévue

Ce champ non modifiable correspond à la date d'intervention calculée grâce aux informations précisées à partir des champs Périodicité et 1ère intervention le, de l'onglet Cadre d'intervention.

Le choix de la date dépend également du réglage du champ Tenir compte des jours fériés ou non travaillés dans le calcul des dates, ces dates pourront différer de quelque jours par rapport à la date initiale, calculée .

Durée

Saisissez dans ce champ la durée que vous estimez nécessaire à la réalisation de l'intervention.
Le format de cette information est le suivant : hh:mm (Heures:Minutes).
Ce champ hérite par défaut de la valeur indiquée dans le champ Durée de l'onglet Cadre d'intervention.

La présentation des listes peut être personnalisée. Vous pouvez ainsi choisir d'afficher ou de masquer certaines colonnes. Pour obtenir de plus amples informations sur la gestion des listes, cliquez ici.

Date courrier

Saisissez dans ce champ la date à partir de laquelle le courrier avant intervention vous sera proposé par l'option Actions courrier à mener (menu Contrats\Entretien / Génération / Actions courriers à mener).
Cette option prend en charge l'édition des courriers avant intervention.

Cette date est calculée en fonction de la date prévue de l'intervention et du réglage des champs Courrier av. interv. et Préavis, de l'onglet Cadre d'intervention du contrat.