La liste est le point de départ de la majorité des options de Batigest .

Une liste permet de consulter de manière simple la majorité des informations saisies ou  générées par Batigest : devis, factures, familles, articles, ouvrages, clients, échéances de factures...

Les listes peuvent faire l'objet de tris, classements, sélections et filtres. Vous pouvez gérer l'ordre des colonnes affichées, en ajouter ou en supprimer.

Lorsqu'un bouton Changer de Vue ou lorsqu'un clic droit vous propose le menu Gestion des vues, vous pouvez aussi en modifier la présentation (appliquer des couleurs, changer le format d'affiche de certaines colonnes...) et enregistrer tous ces ajustements.

Ce même menu contextuel accessible par clic droit vous propose également d'exporter le contenu de la liste vers le presse-papiers, vers un fichier ASCII (standard ou délimité), une base de données Access, un fichier Excel, vers un document de fusion Word, voire vers fichier HTML ou XML grâce aux éditions externes.

Exemple : Vous pouvez par exemple créer une vue des devis qui n'affiche que ceux dont l'état est accepté avec un classement par date, une autre qui affiche tous les devis en indiquant en rouge ceux qui sont refusés, en vert ceux qui sont acceptés...

Pour plus de renseignements sur l'ensemble des possibilités que vous offre l'utilisation des listes, veuillez-vous reporter aux explications sur la Gestion des listes dans le dossier Informations générales dans l'arborescence de l'aide, ou cliquez ici.