Interventions

(Statistiques / Contrats/Entretien / Contrats)

L'essentiel...

À savoir...

Le logiciel livre des états statistiques vous permettant de bénéficier ainsi des informations nécessaires à une prise de décision sûre, rapide et efficace.

Ces statistiques sont établies sur la base des interventions réalisées.

Pour quoi faire ?

Cette option prépare l'édition des statistiques d'intervention. Vous pourrez créer de multiples classements et regroupements.
Cette statistique met en évidence le prix de revient et le montant HT associés à chaque intervention.

En pratique...

Personnalisez entièrement cette édition, selon vos critères, de manière à obtenir un document parfaitement adapté à vos besoins.

Le principe est pratiquement identique d'une édition à une autre :

  • Utilisez les filtres et critères d'édition,
  • Choisissez les supports de sortie c'est à dire la destination de l'édition (aperçu écran, impression, e-mail ou édition dynamique),
  • Sélectionnez le paramétrage d'édition, c'est-à-dire la mise en page et le contenu de l'édition.

Trucs et astuces...

Sauvegardez les contextes d'édition, c'est à dire l'ensemble des réglages définis dans cette fenêtre afin de pouvoir les rappeler ultérieurement.

Visualisez et réorganisez les données de l'édition en temps réel grâce aux éditions dynamiques.

L'aide champ par champ

Période... au...

Sélectionnez la période sur laquelle doivent être calculées les statistiques interventions.
Pour préciser les dates de votre choix, vous pouvez également accéder au calendrier via un simple clic sur l'icône .

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l'utilisation et le paramétrage du calendrier, cliquez ici.

intervention

Cette zone de sélection permet de limiter la liste des interventions sur lesquels vous souhaitez cibler l'édition des statistiques interventions.
Par défaut ce champ est vide, toutes les interventions sont pris en compte.

Pour obtenir de plus amples informations sur la méthode de sélection dans les listes, cliquez ici.

interventions type

Cette zone de sélection permet de limiter la liste des interventions types sur lesquelles vous souhaitez cibler l'édition des statistiques interventions.
Par défaut ce champ est vide, toutes les interventions types sont pris en compte.

Pour obtenir de plus amples informations sur la méthode de sélection dans les listes, cliquez ici.

Salarié

Cette zone de sélection permet de limiter la liste des salariés sur lesquels vous souhaitez cibler l'édition des statistiques d'intervention.
Par défaut ce champ est vide, tous les salariés sont pris en compte.

Pour obtenir de plus amples informations sur la méthode de sélection dans les listes, cliquez ici.

Contrats

Cette zone de sélection permet de limiter la liste des contrats sur lesquels vous souhaitez cibler l'édition des statistiques d'intervention.
Par défaut ce champ est vide, tous les contrats sont pris en compte.

Pour obtenir de plus amples informations sur la méthode de sélection dans les listes, cliquez ici.

Contrat type

Cette zone de sélection permet de limiter la liste des contrats types sur lesquels vous souhaitez cibler l'édition des statistiques d'intervention.
Par défaut ce champ est vide, tous les contrats types sont pris en compte.

Pour obtenir de plus amples informations sur la méthode de sélection dans les listes, cliquez ici.

Client

Cette zone de sélection permet de limiter la liste des clients sur lesquels vous souhaitez cibler l'édition des statistiques interventions.
Par défaut ce champ est vide, tous les clients sont pris en compte.

Pour obtenir de plus amples informations sur la méthode de sélection dans les listes, cliquez ici.

Sortie sur

Sélectionnez dans cette liste déroulante la destination de l'édition, c'est-à-dire le support sur lequel l'édition sera réalisée.

Les différentes sorties proposées sont les suivantes :

Edition dynamique
Cette sortie permet de visualiser l'édition à l'écran, sous la forme d'un aperçu dynamique. Ce mode d'édition vous permet de visualiser et de réorganiser les données en temps réel en procédant par regroupements, par simple opération de glisser / déposer avec la souris.

Pour obtenir de plus amples informations sur l'édition écran dynamique, cliquez ici.

Aperçu avant impression
Cette sortie permet de visualiser l'édition à l'écran, sous la forme d'un aperçu écran statique.
Imprimante soignée
Ce choix vous permet de produire une impression papier de l'édition, en couleur et respectant le paramétrage d'édition défini.
Sélectionnez ce mode pour toutes les impressions papier "standard".

Impression rapide
Dans ce mode d'impression, seuls les textes et les lignes horizontales ou verticales peuvent être imprimés. Les images et les caractères appartenant à des polices de symboles (WingDings par exemple) n'apparaîtront pas.
En impression rapide, une impression produit toujours un document monochrome (noir sur blanc), même si des couleurs ont été paramétrées.

E-mail
Ce choix vous permet d'envoyer l'édition par E-mail.

Pour obtenir de plus amples informations sur l'envoi d'E-mails, cliquez ici.

Paramétrage

Sélectionnez dans cette liste déroulante, le paramétrage que vous souhaitez utiliser pour cette édition.
Le paramétrage des éditions vous permet de personnaliser librement la forme et l'organisation des éditions. Vous pourrez ainsi d'identifier clairement vos documents avec la charte graphique, le logo, les polices de caractères, etc. de votre entreprise.

Rappelons que les paramétrages d'éditions sont créés via le menu Utilitaires / Paramétrage des éditions.

Pour obtenir de plus amples informations sur le fonctionnement le paramétrage des éditions, cliquez ici.