Régler une facture avec un avoir

Régler une facture avec un avoir

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Depuis la fonction Règlements clientsou Règlements fourn./ss-trait., il est possible de régler totalement ou partiellement une échéance à l’aide d’une facture d’avoir.

La facture d’avoir utilisée comme règlement, ne peut plus être modifiée, ni supprimée.

Accédez à la liste des règlements clients. Pour cela :

  1. Financier > Règlements clients ou Règlements fourn./ss-trait.

  2. Cliquez sur bouton Créer.
  3. Sélectionnez le Tiers concerné.
  4. Sélectionnez le mode de paiement Avoir puis la facture d’avoir dans la zone correspondante.
  5. Le montant de l’avoir s’incrémente automatiquement dans la zone Montant.

    Si le montant de l’avoir est plus élevé que l’échéance, le solde de l’avoir pourra être utilisé en règlement d’une autre échéance. Le solde de l’avoir sera proposé en sélection du mode de paiement Avoir lors du règlement d’une nouvelle échéance.

  6. Poursuivez la saisie de votre règlement comme habituellement. Voir Gérer les règlements clients et Gérer les règlements fournisseurs et sous-traitants.

Le mode de paiement Avoir ne peut pas être utilisé en modification sur un règlement préalablement créé. Vous ne pouvez utiliser ce mode de paiement qu’en mode création de règlement.