Créer un nouveau dossier

Créer un nouveau dossier

Batigest Connect

Pour démarrer dans Batigest, la première étape consiste à créer un nouveau dossier qui contient tous les éléments nécessaire à la gestion de votre société.

Pour créer un nouveau dossier :

  1.  Cliquez sur bouton Nouveau Dossier à l’ouverture de l’application ou ouvrez le menu Nouveau Dossier.

    Général > Nouveau dossier

  2. Un assistant s’affiche permettant de créer un nouveau dossier vierge.
  3. la première page de l’assistant  permet de saisir les informations générales relatives à la société.

    Si vous avez sélectionné l’option de création à partir d’un dossier existant, cette page est pré-remplie. Vous pouvez la modifier.

  4. La deuxième page de l’assistant vous permet :
    • de sélectionner le mode de calcul des ouvrages. Ce choix est définitif, vous ne pourrez plus le modifier lorsque le dossier aura été créé.
    • importer une bibliothèque d’ouvrages tous corps d’état dans votre dossier.
  5. Ces informations pourront être complétées plus tard dans les Paramètres généraux et les Préférences. Voir :
    Comment paramétrer votre dossier ?
    Comment définir les préférences ?