Paramétrer les préférences d’utilisation
de Batigest Connect

Paramétrer les préférences d’utilisation
de Batigest Connect

Batigest Connect

Les préférences permettent de personnaliser le fonctionnement du logiciel et d’obtenir un comportement répondant de manière optimale à vos différents besoins.

Le paramétrage des préférences s’effectue dans le menu Préférences.

Initialisation > Préférences

Une liste de dossiers s’affiche dans lesquels vous pouvez sélectionner différentes options en fonction de vos besoins.

  1. Dans Générales, définissez les options générales de votre société ainsi que le nombre de décimales que vous souhaitez gérer sur les quantités, les prix unitaires et les montants.
  2. Dans Nombre de décimales, indiquez le nombre de décimales que vous souhaitez gérer sur les quantités, les prix unitaires et les montants.
  3. Dans Fichiers/Ouvrages, renseignez le mode de calcul des prix de vente des ouvrages.

    Il s’agit d’un paramètre d’initialisation défini une fois pour toutes lors de la création d’un dossier : à la validation des préférences, il vous sera ainsi demandé de confirmer votre choix et il ne vous sera pas possible de modifier ce réglage par la suite.

  4. Dans Stocks, sélectionnez les types de documents qui génèreront l’entrée et la sortie de stock. Dans tous les cas, vous pouvez mettre manuellement à jour vos stocks en utilisant l’option de saisie des mouvements de stocks.

Pour plus d’informations sur les préférences, voir Préférences.