Liste des mouvements de stock

(Menu Stocks \ Mouvements)

Batigest vous permet de gérer un stock entreprise (correspondant au dépôt principal) et différents stocks chantiers (à raison d'un stock par chantier). Le stock entreprise n'intègre pas les stocks chantiers éventuels.

Vous pouvez gérer trois catégories de mouvements de stocks :

  • les entrées en stock : qu'elles soient destinées au stock entreprise ou aux stocks chantiers,

  • les sorties de stock : qu'elles se fassent à partir du stock entreprise ou des stocks chantiers,

  • les inter-stocks : intervenant entre un chantier et l'entreprise, ou entre deux chantiers.

La gestion du stock ne concerne que les articles de type fourniture ou divers.

Vous pouvez créer manuellement un mouvement ou de manière automatique en fonction d'événements précis : entrées à l'établissement d'une commande ou d'une facture fournisseur ou d'une réception de marchandises, sorties lors d'un suivi de chantier, de l'établissement d'une facture directe. L'ensemble de ces paramètres se définit dans le menu Initialisation \ Préférences \ Stock. *

Chaque mouvement se compose de différentes informations telles que sa provenance et sa destination, le code et le libellé de l'article fourniture ou divers concerné, le fournisseur éventuel, le prix d'achat (entrée) ou le prix moyen pondéré correspondant (sortie).

Pour chaque mouvement seront indiqués la provenance, la destination, la fourniture concernée, la quantité, le fournisseur (éventuellement), le prix (avec possibilité de modification et mise à jour du prix d'achat du fournisseur dans la fiche article).

Depuis cette liste, vous pouvez :

  • Créer des nouveaux mouvements de stock,

  • Modifier des mouvements de stock créés manuellement,

  • Supprimer un ou plusieurs mouvements (annulation ou purge),

  • Imprimer des mouvements,

  • Copier un mouvement pour en générer un autre.

Nous vous rappelons que les listes portant le bouton Vues permettent de reclasser les données comme vous le souhaitez, d'appliquer des filtres, de modifier l'affichage des informations et de gérer des vues mémorisant l'ensemble de ces paramètres. Reportez-vous à l'option Gestion des listes pour obtenir toutes les explications nécessaires à la compréhension de leur fonctionnement.

* Option soumise à la souscription du module nécessaire