Facturation

(Contrats/Entretien / Transferts / Facturation)

L'essentiel...

À savoir...

Cette fonction permet de transférer les interventions dont l'état est réalisé en facture.

Les courriers encore non édités par l'option Action courriers ne sont pas proposés par cette option.

Pour quoi faire ?

L'objectif est de réaliser des transferts groupés de documents.
Les principaux avantages offerts par cette option de transfert de document :

  • aucune ressaisie inutile,

  • aucun risque d'erreur de saisie,

  • génération automatique d'un grand nombre de documents, ceux-ci restant néanmoins modifiables.

De plus, cette option vous permet de réaliser ici des transferts simultanés d'un grand nombre de documents, en exploitant les puissants outils de filtres proposés.

Trucs et astuces...

Editez les documents issus du transfert, en cochant la case Edition après transfert (au bas de la fiche).

L'aide champ par champ...

Période du... au...

A partir de ce champ, précisez la période sur laquelle vous souhaitez cibler le transfert des intervention réalisées.
Ainsi, seules seront transférées les interventions de la période définie dans le présent champ.
La date de réception est définie en-tête de la demande d'intervention
(menu Contrats\Entretien / Intervention).Ces dates sont affichées selon le format suivant : JJ/MM/AA.
Vous pouvez également définir la période par sélection dans une liste proposée par Multiservice i7 via l'icône :

  • Calendrier (pour obtenir de plus amples informations sur l'utilisation du calendrier, cliquez ici.)

  • 7 derniers jours

  • 15 derniers jours

  • 30 derniers jours

  • Mois courant

  • Mois précédent

Client

Cette zone de sélection permet de cibler la liste des interventions à facturer sur les clients de votre choix.
Par défaut ce champ est vide, tous les clients sont pris en compte.

Exemple

Vous souhaitez transférer les demandes de deux clients donnés :
Cliquez sur l'icône ou appuyez sur F4 depuis ce champ.
Une fois dans la liste des clients sélectionnez ces deux clients à l'aide de la barre espace. Les lignes correspondant à ces deux clients sont surlignées en jaune.
Appuyez sur Entrée pour valider cette multi sélection (2 clients).
Le champ Client affiche les codes de ces deux clients.

Numéro de document

Cette zone de sélection permet de cibler la liste des interventions à facturer sur les numéros de documents de votre choix.
Cliquez sur l'icône ou appuyez sur F4 depuis ce champ pour sélectionner l'intervention souhaitée. La liste des interventions est limitée aux demandes pour le client sélectionné. Si aucun client n'est précisé, toutes les demandes sont affichées.

Paramètres de transfert

Destination unique

Cochez cette case si vous souhaitez que toutes les interventions facturables d'un même client soient transférées dans une facture unique.
Toutes les interventions de ce client sont ainsi facturées par une seule facture.

Edition après transfert

Cochez cette case si vous souhaitez réaliser une édition du transfert..
Lorsque cette case est cochée, la fenêtre Edition des factures clients s'affiche après avoir cliquer sur le bouton Valider.