Editer des demandes

(Menu Achats \ Etude des déboursés  clic bouton Créer/Modifier  clic bouton Demande (F5))

Option soumise à la souscription du module nécessaire

Une fois l'étude des déboursés créée, il vous est possible de préparer les demandes à l'attention de vos fournisseurs, que vous achetiez normalement vos articles auprès d'eux ou non.

Cliquez sur le bouton Demande (F5). L'édition nécessite avant toute chose de renseigner les champs suivants :

Fournisseur

Saisissez le code d'un fournisseur ou sélectionnez un ou plusieurs fournisseurs dans la liste de ceux existants à l'aide de la flèche de recherche située à droite de la zone de saisie (F4). Les demandes ne seront transmises qu'aux fournisseurs indiqués.

En l'absence de sélection, tous les fournisseurs seront pris en compte.

Famille

Saisissez le code d'une famille d'article ou effectuez une sélection à l'aide de la flèche de recherche située à droite de la zone de saisie (F4).

En l'absence de sélection, toutes les familles seront prises en compte.

Groupe 1

Saisissez le code d'un groupe d'élément ou effectuez une sélection à l'aide de la flèche de recherche située à droite de la zone de saisie (F4). Seuls les articles dont le groupe 1 correspond à celui sélectionné seront pris en compte dans les demande.

En l'absence de sélection tous les groupes seront pris en compte.

Groupe 2

Saisissez le code d'un groupe d'élément ou effectuez une sélection à l'aide de la flèche de recherche située à droite de la zone de saisie (F4). Seuls les articles dont le groupe 2 correspond à celui sélectionné seront pris en compte dans l'édition des demandes.

En l'absence de sélection tous les groupes seront pris en compte.

Elément

Saisissez le code d'un article ou effectuez la sélection d'un ou plusieurs articles de votre bibliothèque à l'aide de la flèche de recherche située à droite de la zone de saisie (F4). Seuls les articles sélectionnés seront pris en compte dans l'édition des demandes.

Envoyer les éléments sélectionnés à

Tous les fournisseurs sélectionnés

L'édition des demandes est faite à destination des fournisseurs que vous avez sélectionnés dans le champ Fournisseurs.

Vous pouvez ainsi transmettre une demande à n'importe quel fournisseur, ce qui inclue éventuellement de nouveaux fournisseurs ou d'anciens pour lesquels vous n'êtes pas certains qu'ils disposent des articles voulus.

Fournisseurs associés

L'édition des demandes d'offre n'est destinée qu'aux fournisseurs auprès de qui vous achetez normalement les articles de l'étude en tenant compte de ceux que vous avez sélectionnés dans le champ Fournisseurs.

Sortie

Choisissez l'un des modes de sortie proposés.

  • Edition dynamique,
  • Aperçu avant impression (écran),
  • Imprimante soignée (pilote Windows),
  • Imprimante rapide (mode texte),
  • E-mail.

Paramétrage

Batigest affiche la liste des paramétrages disponibles. Sélectionnez un modèle d'édition parmi ceux existants.

Lancez l'édition par un clic sur le bouton Valider (F2).

Vous pouvez affecter une référence aux demandes émises à l'attention de vos fournisseurs : pour cela sélectionnez Tarifs fournisseurs dans le champ Affichage de l'étude. Vous passez alors d'une étude en affichage complet à un affichage par fournisseur.

Dans le champ Fournisseur, saisissez le code du fournisseur de votre choix ou effectuez une sélection dans la liste à l'aide de la flèche de recherche située à droite de la zone de saisie (F4).

Indiquez une référence dans le champ Réf. d'appel d'offre.

Lorsque vous éditerez les demandes pour ce fournisseur, la référence saisie sera présente sur le document qui lui sera transmis.

A la réception des retours de demandes, vous pourrez mettre à jour les prix de l'étude et sélectionner vos fournisseurs.