Les opérations sur les Listes

Dans la fenêtre des listes, il est possible d'effectuer de multiples opérations permettant la gestion des listes.

Il vous est possible de modifier la largeur (agrandir ou réduire) des colonnes.

Il vous est possible de modifier la hauteur (agrandir ou réduire) des lignes.

Dans les listes, vous pouvez déplacer des colonnes, pour les disposer à votre convenance.

Vous pouvez trier les lignes par rapport au contenu d'une colonne (par ordre croissant ou décroissant).

Vous pouvez trier les lignes par rapport au contenu de deux colonnes (par ordre croissant ou décroissant).

Il est possible d'ajouter des colonnes, pour ainsi avoir le maximum d'informations dans les listes. Cette opération est la même lorsque vous désirez  Supprimer ou Déplacer une colonne.

Les listes offrent la possibilité de choisir une colonne de recherche (ex : par code).

Il est possible de limiter le nombre d'enregistrements affiché en appliquant un filtre.

Vous pouvez appliquer un autofiltre en seulement deux clics de souris.

Vous pouvez réaliser un Filtre instantané sur la valeur désignée par le pointeur de la souris.

Vous pouvez totaliser les colonnes contenant des informations numériques.

Une nouvelle vue peut être totalement paramétrée et enregistrée sous un autre nom.

Il est possible d'exporter une liste courante ou certains enregistrements vers le presse-papiers (copier/coller).

Exportez également la liste vers une page Web au format HTML, un fichier XML, ou encore un fichier Excel ou Word 2003 grâce aux éditions externes.

Après avoir créé une liste, vous pouvez l'imprimer.

De plus , il est possible d'agrémenter la présentation de la liste, vous pouvez ainsi :

  • changer le titre d'une colonne : permet de personnaliser les colonnes.

  • changer le format : pour avoir un format, de date par exemple, qui vous convient.