Migrer un dossier Batigest i7 vers Batigest Connect

Migrer un dossier Batigest i7 vers Batigest Connect

Batigest connect

Lors du passage de Batigest i7 à Batigest Connect, un assistant de migration dossier vous permet de créer des dossiers société au format Batigest Connect depuis vos dossiers Batigest i7 au format 2.0 et supérieur.

Les dossiers Batigest i7 seront intégralement préservés et utilisables à l’issue du process de migration.

Pré-requis

  • Avoir une application Batigest Connect installée.
  • Avoir une connexion à une instance de base de données  SQL server ou SQL Express correctement configurée.
    Au lancement de l’assistant de migration, une vérification est effectuée  et si la configuration n’est pas correcte, l’assistant proposera de le reconfigurer.
  • Disposer d’un ou plusieurs dossiers Batigest i7 au format 2.0 ou supérieur. Les dossiers peuvent être une sauvegarde d’un dossier au format compressé ou un répertoire de la société non compressé.

Lancement de l’assistant de migration

  1. Ouvrez l’assistant de migration :
    • soit depuis l’explorateur depuis le dossier Sage / Batigest Connect, en lançant le programme ConstructionDataMigrator.exe.
    • ou depuis le menu Utilitaires > Assistant de migration de Batigest Connect.
  2. Les dossiers Batigest i7 vous sont proposés par défaut si l’application Batigest i7 a été détectée.
  3. Si aucun dossier n’est proposé ou si vous souhaitez ajouter un dossier, cliquez sur Ajouter un dossier depuis…. pour aller chercher un dossier depuis :
    • un répertoire : donne accès à l’explorateur de fichiers pour aller sélectionner le fichier souhaité.
    • un fichier zip : permet d’aller rechercher un fichier compressé dans  l’explorateur.

      Si vous sélectionnez un fichier en doublon, un message d’erreur s’affiche vous informant que ce fichier a déjà été sélectionné.

  4. Vous pouvez modifier le nom des fichiers avant la migration.
  5. Cochez les dossiers que vous souhaitez migrer.
  6. Cliquez sur le bouton Migrer pour lancer le traitement.
  7. Vous pouvez suivre l’évolution du traitement grâce à la barre de progression du dossier concerné. Le traitement peut être plus ou moins long en fonction de la taille du fichier, du débit de la connexion,….
  8. Si vous avez coché plusieurs dossiers, ils sont migrés les uns après les autres.
  9. le bouton Arrêter permet de stopper et d’annuler une migration en cours.
  10.  A la fin du traitement un message vous informe que la migration est terminée et vous propose l’affichage d’un rapport.
  11. Si vous cliquez sur Quitter, le rapport ne vous est pas proposé mais vous pourrez toujours le consulter par la suite, en ouvrant le fichier RappMigrBTGi7.html dans le répertoire de l’application.
  12. Dans la colonne Traitement, vous pouvez suivre l’état de migration du dossier :
    • En attente : la migration n’a pas encore été lancée.
    • En cours : la migration est en cours de traitement.
    • Succès : la migration est réussie.
    • Echec : la migration n’a pas aboutie pour diverses raisons dont vous retrouvez le détail sur le rapport de migration.
  13. Fermez l’assistant en cliquant sur le bouton Quitter.
  14. Le traitement crée un dossier Batisgest Connect pour chaque dossier migré dans le répertoire de l’application. Vous retrouvez également les différents dossiers migrés  dans le menu Général > Dossiers de votre application Batigest Connect.