Gérer les règlements clients

(Ventes / Règlements client)

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Création d'un règlement client
  1. ouvrez le menu Ventes / Règlements client.
  2. Cliquez sur le bouton Créer .
  3. Dans la fenêtre Règlements qui s'affiche, cliquez sur la de la zone Facture pour sélectionner la facture qui fera l'objet du règlement.
  4. La facture sélectionnée, s'affiche dans le tableau, vous pouvez modifier les informations qui s'affichent dans les zones sous le tableau comme le montant, le mode de paiement, la date d'encaissement.
  5. Vous pouvez également rajouter un commentaire dans la zone Informations.
  6. Vous pouvez cliquer sur le bouton Avoir, si vous souhaitez récupérer un avoir existant au nom du client pour régler une partie ou totalité de la facture. Le montant de cet avoir doit être inférieur ou égal  au montant de la facture.
  7. Cliquez sur le bouton Régler pour valider le règlement.
  8. Puis cliquez sur le bouton Quitter pour revenir sur la fenêtre de la Liste des règlements, sur laquelle s'affiche votre nouveau règlement.
Modifier un règlement

Double cliquez sur la ligne du règlement souhaité et dans la fenêtre Règlements-Facture client, vous pouvez aller modifier le mode de paiement, la date d'encaissement et rajouter une information.

Supprimer un règlement

Cliquez sur le règlement souhaité dans la liste des règlements et cliquez sur le bouton .