Contrats types

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L'essentiel...

À savoir...

Les contrats types constituent des modèles sur lesquels vous pouvez vous appuyer lors de la création de nouveaux contrats. Ces contrats types définissent un cadre, qui reste néanmoins modifiable dans les contrats eux-mêmes.

Pour quoi faire ?

Les informations saisies dans cette fiche sont automatiquement rappelées à la sélection du contrat type dans un contrat, facilitant ainsi la création de ce dernier et limitant, dans le même temps, les risques d’erreurs de saisie.

En pratique...

Un contrat type peut être associé à un contrat via l'en-tête de la fiche Contrat.
En complétant cette fiche, vous créez ou modifiez le contrat type pour le réutiliser par la suite lors de la création d'un contrat. Ce contrat type est défini principalement par les informations suivantes :

  • durée,

  • montants,

  • Modes de reconduction

  • informations liées à la facturation,

  • cadre d'intervention,

  • etc.

Trucs et astuces...

Utilisez les interventions types pour faciliter la création de vos contrats types.

Utilisez les contrats types dans vos éditions : filtrez par exemple les contrats associés à un contrat type donné.

Les champs d'en-tête...

Code

Saisissez, à partir de ce champ, le code que vous souhaitez associer au contrat type en création (8 caractères alphanumériques maximum).
Notez qu'une fois la fiche validée, le code ne peut plus être modifié.

Afin de faciliter votre utilisation quotidienne du logiciel, nous vous encourageons à choisir des codes suffisamment explicites.

La saisie de ce code est obligatoire pour pouvoir valider les informations liées au contrat type.

Libellé

A partir de ce champ, saisissez ou modifiez le libellé du contrat type.
La saisie du libellé est obligatoire pour pouvoir valider les informations liées au contrat type.

Ce libellé sera présent dans toutes les fiches ou fenêtres dans lesquelles vous serez amené à sélectionner le contrat type (contrats, éditions statistiques, etc.).

Ce libellé peut être complété par un descriptif détaillé. Ce dernier est accessible via l'icône .

Pour obtenir de plus amples informations sur la saisie du descriptif détaillé, cliquez ici.

Une fois qu'un descriptif a été saisi, l'icône est remplacée par l'icône .

Durée

A partir de ces deux champs, précisez la durée du contrat type.

Dans le premier champ, saisissez la valeur numérique qui viendra se combiner avec l'option que vous aurez choisie à partir du second champ.

A partir du second champ, cliquez sur l'icône ou appuyez sur la touche F4 de votre clavier, vous avez le choix parmi les quatre options suivantes :

  • Jours : sélectionnez cette option si vous souhaitez que la durée du contrat type en création soit exprimée en jours.

  • Semaines : préférez cette option si vous souhaitez que la durée du contrat type en création soit exprimée en semaines.

  • Mois : sélectionnez cette option si vous souhaitez que la durée du contrat type en création soit exprimée en mois.

  • Années : préférez cette option si vous souhaitez que la durée du contrat type en création soit exprimée en années.

Si vous souhaitez que la durée du contrat type en création soit de deux années, vous devez respectivement saisir la valeur numérique 2 et sélectionner l'option Années.

La saisie de ce champ est obligatoire pour la validation des informations de préavis (dénonciation et courrier) de la fiche de contrat type.

Pour consulter la documentation de l'onglet Paramètres, cliquez ici.

Pour consulter la documentation de l'onglet Cadre d'interventions, cliquez ici.