Documents externes

Cette onglet affiche et rassemble tous les fichiers que vous jugez utile de rattacher à votre fiche, tels que des fichiers rédigés sous MS Word, MS Excel, des images au format BMP, GIF...

Les applications envisageables grâce à cette fonctionnalité sont multiples :

  • Attachement de plans, croquis, de notices techniques...
  • Attachement de courriers électroniques ou de contrats...
  • Attachement de plaquettes ou de catalogues...

Cet onglet permet d'accéder à un nouveau principe de classement et de présentation des documents externes associés à votre fiche.

Cet espace fonctionne sur le principe de l'explorateur Windows. La partie de gauche présente l'arborescence virtuelle de votre classement. La partie de droite affiche le contenu du dossier sélectionné depuis la partie de gauche.

La partie de droite permet de créer ou d'associer des dossiers ou fichiers en tant que documents externes. Un clic avec le bouton droit de la souris dans la partie droite affiche un menu contextuel qui vous permet de :

Créer des dossiers/répertoires : Pour créer des répertoires de classement cliquer sur Nouveau dossier.

Associer des fichiers de votre disque dur : Pour associer des fichiers présents sur votre disque dur, cliquer sur Nouveau document (raccourci) et indiquer ou se trouve le fichier à associer comme document externe à votre fiche. En outre, vous pouvez choisir le mode glissé-déplacé de fichiers dans la partie de droite pour associer des  fichiers.

Associer des répertoires présents sur votre disque dur : Pour associer des répertoires présents sur votre disque dur, cliquer sur Nouveau dossier (raccourci) et indiquer ou se trouve le dossier à associer à votre fiche. En outre, vous pouvez choisir le mode glissé-déplacé de dossiers dans la partie de droite.

Modifier l'affichage : En cliquant sur Affichage, vous accédez à un sous-menu contextuel permettant la gestion du mode d'affichage des dossiers/fichiers de l'arborescence sous le modèle du mode d'affichage Windows (Grandes icônes, Petites icônes, Liste, Détails).

Rappelons que ces documents joints ne viennent pas alourdir la base de données, puisque seuls sont stockés les liens vers ces documents. Les documents eux-mêmes ne sont pas enregistrés dans la base de données.