Rubriques salariés

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La création de rubriques salariés vous permet de définir des postes de charges de main d'oeuvre complémentaires pour la réalisation de vos suivis de chantier.

Le suivi de main d'oeuvre vous permet en effet de saisir les heures passées par vos salariés sur les chantiers ainsi que les frais générés à cette occasion : les paniers accordés, les forfaits de déplacements, les primes diverses... Ces rubriques viennent donc en complément des heures normales, des heures supplémentaires, des heures d'absence et d'intempérie constatées d'ordinaire.

Ces rubriques seront donc saisissables en suivi de main d'oeuvre, par chantier ou par salarié, et leur valorisation sera prise en compte dans l'analyse de main d'oeuvre et l'analyse de rentabilité du chantier. Enfin, si vous avez établi la liaison avec le logiciel Sage Paie, leur quantité sera transférable en paye afin de permettre l'établissement des bulletins de salaire.

Les rubriques salariés sont définies dans le menu Initialisation \ Rubriques salariés. Leur valeur peut être personnalisée au niveau de la fiche d'un salarié ou sur un chantier.

Exemple

Dans le cadre d'un chantier où les lieux de restauration sont difficiles d'accès vous pouvez décider d'accorder des paniers de valeur plus élevée à vos salariés.

Les valeurs des rubriques définies sur un chantier sont prioritaires sur celles définies sur les fiches des salariés et de l'initialisation.

La fenêtre se compose des informations suivantes :

Libellé

Cette colonne n'est pas modifiable et affiche le libellé de la rubrique tel qu'il a été défini en initialisation.

Valeur

Par défaut la valeur reprise est celle définie pour la rubrique en initialisation, modifiez celle-ci pour le chantier courant.

Les modifications seront sans incidence sur les suivis de main d'oeuvre déjà réalisés pour ce chantier. D'autre part la saisie de ces valeurs ne concernera que ce chantier.

Vous disposez en outre des boutons suivants

Valider (F2) : Permet de valider les personnalisations effectuées sur les rubriques pour le chantier.

Insérer une rubrique (Ctrl Ins ou F9) : Permet d'insérer une rubrique définie en initialisation afin de personnaliser sa valeur sur le chantier.

Supprimer une rubrique (Ctrl Suppr ou F10) : Permet de supprimer une rubrique dont la valeur a été personnalisée sur le chantier.

Note (F12) : Donne accès à un mémo au format RTF (texte enrichi). Vous pouvez y saisir vos commentaires, vos annotations, appliquer une mise en forme, insérer des images...