Fiche chantier - Onglet Facturation

(Menu Chantiers \Liste des chantiers  clic bouton Créer/Modifier  onglet Facturation)

Option soumise à la souscription du module nécessaire

Adresse - CP/Ville

Lors de la sélection du client dans l’onglet Client, l’adresse est automatiquement renseignée avec l’adresse de facturation mentionnée dans la fiche client.

Si le chantier est créé à partir d’un document de vente, l’adresse de facturation du document est utilisée.

Modifiez si nécessaire l'adresse de facturation. Vous pouvez effectuer une sélection dans la liste des adresses définies pour le client à l'aide de la loupe située à droite de la zone de saisie (F4).

Les adresses supplémentaires se définissent depuis la fiche du client.
Lorsque vous modifiez le code postal du client, la ville se renseigne automatiquement. Si vous avez saisi un code postal inexistant, ou si vous modifiez le nom de la ville, Batigest vous propose de remettre à jour la base des codes postaux. Vous pouvez consulter ou supprimer les codes postaux depuis le menu Initialisation \ Options \ Gestion des codes postaux.

Interlocuteur

Modifiez au besoin le nom de l'interlocuteur principal chez le client (30 caractères au maximum).

Téléphone

Modifiez si c'est utile le numéro de téléphone du client.

Ce champ intègre l'icône , qui vous permet d'accéder directement à une interface intuitive de rédaction de S.M.S. et de les envoyer instantanément depuis votre ordinateur.

Pour obtenir de plus amples informations sur la saisie des S.M.S., cliquez ici.

Pour obtenir de plus amples informations sur la configuration liée à l'envoi de S.M.S., cliquez ici.

Portable

Modifiez si vous le souhaitez le numéro du téléphone portable de votre client ou de son interlocuteur principal.

Ce champ intègre l'icône , qui vous permet d'accéder directement à une interface intuitive de rédaction de S.M.S. et de les envoyer instantanément depuis votre ordinateur.

Pour obtenir de plus amples informations sur la saisie des S.M.S., cliquez ici.

Pour obtenir de plus amples informations sur la configuration liée à l'envoi de S.M.S., cliquez ici.

Télécopie

Modifiez au besoin le numéro de télécopie du client.

Ce champ intègre l'icône , qui vous permet d'accéder directement à une interface intuitive de rédaction de S.M.S. et de les envoyer instantanément depuis votre ordinateur.

Pour obtenir de plus amples informations sur la saisie des S.M.S., cliquez ici.

Pour obtenir de plus amples informations sur la configuration liée à l'envoi de S.M.S., cliquez ici.

E-mail

Modifiez lorsque c'est nécessaire l'adresse e-mail du client.

Le champ E-mail intègre l'icône qui permet d'accéder directement à l'interface d'envoi d'e-mail du logiciel de messagerie défini par défaut dans Windows© de votre ordinateur.
Cette fonction permet d'ouvrir un nouvel e-mail dont l'adresse e-mail du destinataire est renseignée automatiquement en fonction des informations précisées dans la zone E-mail de la fiche.