Planning de Sauvegardes

(Utilitaires / Sauvegarde/Restauration / Planning de Sauvegardes)

L'essentiel...

Pour quoi faire ?

Cette option vous permet de programmer de manière personnalisée, les sauvegardes devant être effectuées chaque jour de la semaine.

En pratique...

Les sauvegardes planifiées dans cette fenêtre vous seront proposées en temps utiles par un message à l'écran, affiché à la fermeture du dossier sur les jours programmés.

Mieux comprendre...

Notez bien que le rôle de cette fonctionnalité consiste à programmer l'affichage de rappels et non d'exécuter automatiquement les sauvegardes. A l'affichage du message, vous devrez donc valider l'invitation à sauvegarder pour que la sauvegarde soit effectivement réalisée.

Seules vous seront proposées dans ce planning les méthodes de sauvegarde définies via l'option méthodes de sauvegardes. Pour obtenir de plus amples informations sur la personnalisation des méthodes de sauvegardes, cliquez ici.
Les méthodes de sauvegardes présentent dans la liste sont valables pour tous les dossiers. Si ces méthodes font appel à la fonction Copie du Dossier en cours vers ou bien à des fonctions avancées, et que la même méthode est utilisée par plus d'un dossier, seule la dernière sauvegarde du dernier dossier sera présente dans le répertoire de sauvegarde invoqué par la méthode.

L'aide champ par champ

Lundi / Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi / Samedi / Dimanche

Sélectionnez, pour chaque jour de la semaine, la méthode de sauvegarde à exécuter.

À la fermeture du dossier sur les jours où une sauvegarde est planifiée, un message à l'écran vous signalera qu'une sauvegarde a été programmée, vous pourrez alors cliquer sur le bouton Oui pour exécuter cette sauvegarde.

Vous n'êtes pas obligé de sélectionner une méthode par jour.
Vous pouvez par exemple ne planifier des sauvegardes que le mercredi et le samedi.

Les boutons

Ce bouton permet de fermer la fenêtre courante sans sauvegarder les modifications apportées dans la fenêtre courante.
Au clavier, la touche Echap (Esc ou Escape) ou le raccourci Alt+Q ferment également le masque de saisie.

Ce bouton vous permet de valider les modifications apportées dans la fenêtre courante. Au clavier, la touche de fonction F2 ou le raccourci Alt+V activent également la validation.

Le bouton Méthode, vous donne accès directement à la fenêtre Méthode de Sauvegardes.
Vous pouvez ainsi créer une nouvelle méthode ou personnaliser la méthode de sauvegarde sélectionnée.