(Utilitaires / Archivage des données / Lancement)
Option soumise à la souscription du module nécessaire
Vos document légaux au format PDF....
La fonction d'archivage vous permet d'effectuer un archivage de vos documents légaux (factures clients, factures fournisseurs,...) et des journaux comptables au format PDF.
Deux types d'archivages sont proposés :
Mensuel
Annuel
Les critères d'archivage peuvent varier en fonction du type de document et du traitement sélectionné.
Factures de vente et d'avoir
Factures d'acompte
Factures d'achat
Journal de ventes
Journal d'achats
Les documents sont archivés selon leur date d'édition et non pas selon leur date de création.
Ci-dessous les critères d'archivage selon les documents traités et le type de traitement effectué.
Annuel : tous les documents qui ont été imprimés (définitif ou pas) au moins une fois.
Après l'archivage, les documents sont considérés comme "Edité définitif" et ne sont donc plus modifiables.
Mensuel : les documents qui ont été édités définitivement, avec une date d'édition définitive contenue sur la période d'archivage.
Tous les documents présents dans la période d'archivage sont pris en compte, quelque soit le type de traitement demandé (Mensuel ou Annuel).
Tous les documents présents dans la période d'archivage sont pris en compte, quelque soit le type de traitement demandé (Mensuel ou Annuel).
L'archivage de journaux va permettre d'enregistrer un fichier PDF contenant les journaux comptables des documents transférés ET non transférés en comptabilité.
Dans le dossier d'archivage, les journaux sont enregistrés dans un répertoire Journaux qui contient un journal de ventes (AV.pdf) et un journal d'achats (AC.pdf).