Critères d'archivage des documents légaux

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Option soumise à la souscription du module nécessaire

L'essentiel

Vos document légaux au format PDF....

La fonction d'archivage vous permet d'effectuer un archivage de vos documents légaux (factures clients, factures fournisseurs,...) et des journaux comptables au format PDF.

Deux types d'archivages sont proposés :

  • Mensuel

  • Annuel

Les critères d'archivage peuvent varier en fonction du type de document et du traitement sélectionné.

Documents pris en compte
  •  Factures de vente et d'avoir

  •  Factures d'acompte

  • Factures d'achat

  • Journal de ventes

  • Journal d'achats

Critères d'archivage

Les documents sont archivés selon leur date d'édition et non pas selon leur date de création.

Ci-dessous les critères d'archivage selon les documents traités et le type de traitement effectué.

Factures de vente
  • Annuel : tous les documents qui ont été imprimés (définitif ou pas) au moins une fois.

Après l'archivage, les documents sont considérés comme "Edité définitif" et ne sont donc plus modifiables.

  • Mensuel : les documents qui ont été édités définitivement, avec une date d'édition définitive contenue sur la période d'archivage.

Factures d'achat, factures d'acompte.

Tous les documents présents dans la période d'archivage sont pris en compte, quelque soit le type de traitement demandé (Mensuel ou Annuel).

Journal d'achats et Journal de ventes

Tous les documents présents dans la période d'archivage sont pris en compte, quelque soit le type de traitement demandé (Mensuel ou Annuel).

L'archivage de journaux va permettre d'enregistrer un fichier PDF contenant les journaux comptables des documents transférés ET non transférés en comptabilité.

Dans le dossier d'archivage, les journaux sont enregistrés dans un répertoire Journaux qui contient un journal de ventes (AV.pdf) et un journal d'achats (AC.pdf).