Appliquer ou désactiver un filtre

L'application de filtres sur les listes vous permet de cibler les informations affichées afin de conserver uniquement le contenu souhaité dans la liste.

Les indications suivantes vous indiquent la marche à suivre pour exploiter les filtres libres et les filtres prédéfinis. Un filtre libre est un filtre à usage unique alors qu'un filtre prédéfini est enregistré afin d'être réemployé à volonté.

Appliquer un filtre libre

Exemple

L'exemple suivant vous indique la marche à suivre pour utiliser un filtre libre afin de n'afficher que les clients dont l'adresse e-mail a été renseignée.

Cliquez sur le bouton Filtrer la vue et sélectionnez l'option Nouveau Filtre libre :

Cliquez sur le bouton Appliquer puis sur le bouton Quitter pour revenir à la liste, qui n'affiche plus que les clients dont l'adresse e-mail a été renseignée.

Le bouton Enregistrer vous permet de nommer et de mémoriser le filtre courant. Il sera ainsi en permanence accessible parmi les filtres prédéfinis.

Appliquer un filtre prédéfini

Dans la liste des factures, vous souhaitez afficher uniquement les factures transférées en comptabilité

Cliquez sur le bouton Filtrer la vue et sélectionnez le filtre prédéfini "Transférées en comptabilité" :

Une fois le filtre activé, la liste n'affiche plus que les factures transférées en comptabilité, le bouton change d'aspect et affiche le titre du filtre en vigueur :

Vous pouvez cumuler plusieurs filtres sur la liste en répétant cette opération autant de fois que nécessaire.

A vous de créer et de personnaliser les filtres prédéfinis de votre dossier.
Pour obtenir de plus amples informations sur la personnalisation des filtres prédéfinis, cliquez ici.

Désactiver un filtre

Pour désactiver un filtre libre ou prédéfini et ainsi afficher l'ensemble des données d'une liste, cliquez sur le bouton Filtrer la vue et sélectionnez l'option Supprimer le filtre.