Organisation des chantiers

(Menu Chantiers \ Organisation des chantiers)

Option soumise à la souscription du module nécessaire

L'organisation du chantier correspond à la gestion de la durée totale du chantier et de ses différentes tâches ( tranches, sous-tranches, ouvrages).

Cette option permet la planification des travaux à réaliser sur chaque chantier, de prévoir la durée totale, de déterminer son commencement et sa fin, de suivre pas à pas son évolution en surveillant les cadences idéales et réelles (puisqu'au fur et à mesure de l'avancement du chantier, vous saisirez les avancements des différentes tâches).

La planification passe par la réservation des ressources nécessaires, humaines ou matérielles (pour chaque élément de main d'oeuvre vous déterminerez quels salariés effectueront le travail : plus il y aura de salariés affectés à une tâche et plus la durée de la tâche diminuera, et donc la durée du chantier).

En outre, vous spécifiez des antériorités entre les tâches (c'est à dire définir qu'une tâche ne commencera que quand la précédente sera terminée par exemple, ce qui augmentera la durée du chantier, puisque les deux tâches ne pourront pas être exécutées simultanément).

Lorsque vous commencez à gérer cette organisation, Batigest considère que les travaux ont effectivement commencé.

Dans cette fenêtre est affichée la liste des chantiers existants et sur lesquels vous gérez une organisation. Sélectionnez celui que vous souhaitez, puis cliquez sur le bouton Valider (F2).

Nous vous rappelons que les listes portant le bouton Vues permettent de reclasser les données comme vous le souhaitez, d'appliquer des filtres, de modifier l'affichage des informations et de gérer des vues mémorisant l'ensemble de ces paramètres. Reportez-vous à l'option Gestion des listes pour obtenir toutes les explications nécessaires à la compréhension de leur fonctionnement.