Mettre à jour les devis et la bibliothèque

(Menu Achats \ Etude des déboursés)

Option soumise à la souscription du module nécessaire

En fonction des informations saisies dans l' étude des déboursés, vous pouvez procéder à la mise à jour de vos conditions d'achat en bibliothèque et dans vos devis.

Mise à jour de la bibliothèque

Une fois les conditions d'achats de vos articles remises à jour et les fournisseurs retenus, vous pouvez effectuer la mise à jour de votre bibliothèque et de vos devis.

Cliquez sur le bouton Maj. biblio  pour appliquer les nouvelles conditions d'achat négociées sur vos articles dans la bibliothèque.

Une fenêtre intitulée Mise à jour des tarifs de la bibliothèque fait son apparition, elle se compose des champs suivants :

Fournisseur

Saisissez le code d'un fournisseur ou effectuez une sélection d'un ou plusieurs fournisseurs à l'aide de la flèche de recherche située à droite de la zone de saisie (F4). Seuls les conditions d'achat de ces fournisseurs seront remises à jour pour les articles que vous sélectionnerez dans le champ Elément.

Exemple

L'article CA3610 a vu ses conditions d'achat modifiées pour le fournisseur MERLIN GERRIN et CSO. Vous sélectionnez le fournisseur MERLIN GERRIN. Au niveau de la fiche de l'article, seules les conditions d'achat du fournisseur MERLIN GERRIN auront changé conformément à celles indiquées dans l'étude.

Elément

Saisissez le code d'un article ou effectuez une sélection parmi les articles de l'étude à l'aide de la flèche de recherche située à droite de la zone de saisie (F4). Seules les fiches des articles sélectionnés seront remises à jour en fonction des tarifs fournisseurs saisis dans l'étude.

La mise à jour ne concernera que les conditions d'achat des fournisseurs sélectionnés dans le champ Fournisseur.

La mise à jour ne permet pas de prendre en compte la modification d'un délai de livraison ou l'ajout d'un nouveau fournisseur pour un article.

Mise à jour des devis

Lorsque vous validez l'étude à l'aide du bouton Valider (F2), Batigest vous propose de remettre à jour les devis sur lesquels elle est basée.

La mise à jour n'est valable que pour les articles dont les conditions d'achat existantes ont changé : le prix d'achat d'un fournisseur a évolué, vous avez retenu un fournisseur différent (que celui-ci ait été ajouté dans l'étude ou non). Lorsqu'un article a été remplacé par un autre, la mise à jour n'affectera pas les devis.

Mise à jour des devis concernés

Sélectionnez Oui si vous souhaitez mettre à jour les devis de l'étude en fonction des conditions d'achat et des fournisseurs retenus dans l'étude. Dans le cas contraire, indiquez Non.

Recalculer les prix de vente

Indiquez Oui si vous souhaitez que le prix de vente des articles soit recalculé une fois la mise à jour des prix d'achat effectuée. Si vous souhaitez maintenir vos prix de vente, et ce quelle que soit l'évolution de vos prix d'achat, indiquez Non.