Configuration de SQL Server et
SQL Server Express avant installation

Configuration de SQL Server et
SQL Server Express avant installation

Batigest Connect

Vous souhaitez utiliser une instance SQL Server Express ou SQL server qui est déjà existante dans votre entreprise, il faut dans ce cas configurer cette dernière avec des paramètres d’authentification mixte.
Sachez que si vous installez SQL Serveur Express 2017 préconfiguré lors de l’installation de Sage Batigest Connect, les étapes suivantes ne seront pas nécessaires.

Important ! La configuration du server SQL et SQL Express doit être en authentification mixte.

Attention ! Si vous utilisez une version Batigest Connect Premium nous préconisons fortement l’usage d’un runtime SQL Server sur cette offre.
L’utilisation de SQL Server express sur la version Premium de Batigest Connect impacte les performances d’utilisation de votre solution car SQL Express possède des limitations techniques (Gestion de la RAM et du processeur ).

Pour configurer le mode d’authentification sous SQL Server ou SQL Server Express, il faut lancer Management studio.

  1. Lancez SQL Management Studio depuis le menu Démarrer.
  2. Connectez-vous à l’instance SQL Server ou SQL Server Express qui est soit existante, soit que vous venez d’installer.
  3. Positionnez-vous dans le panneau de droite, faites un clic droit sur l’instance SQL Server (ici DESKTOP-DPIJFO0\SAGEBAT et sélectionnez l’option Propriété.
  4. Allez sur la section Sécurité et modifiez l’option mode d’authentification en mode SQL Server et Windows. Puis cliquez sur OK pour valider le changement ainsi que le message d’avertissement qui suit.
  5. Positionnez-vous dans le panneau de droite, faites un clic droit sur l’instance SQL Server (ici DESKTOP-DPIJFO0\SAGEBAT et sélectionez  l’option Redémarrer pour que l’instance SQL Server applique les modifications.
  6. Autorisez l’application à lancer le redémarrage.
  7. Cliquez sur Oui  dans la fenêtre qui apparaît en haut à gauche de l’écran pour lancer le redémarrage de l’instance.
  8. Une fois le server redémarré, la configuration de SQL Server ou SQL Server Express est prête pour lancer l’installation de Sage Batigest Connect

En cas d’échec de connexion voir Réaliser un diagnostic de configuration SQL