Que change pour vous le décret n° 2020-1817 sur la gestion des déchets ?
A partir du 1er juillet 2021, vous devez faire apparaître dans vos devis le coût d’évacuation des déchets issus des travaux clients. Lors du dépôt des déchets dans le centre adéquat (recyclage, déchetterie, centre de collecte…), il vous sera remis un bordereau de dépôt. Ce dernier pourra être demandé par votre client, pour s’assurer que les déchets ont bien été déposés dans un centre de collecte.
Pour plus d’information sur le décret, voir l’extrait journal officiel
Votre produit Batigest vous aidera dans l’application de ce décret.
Comment procéder pour gagner en efficacité ?
Plusieurs possibilités sont à disposition dans votre produit Sage Batigest pour faciliter l’application du décret 2020-1817 :
1/ Créez des Articles dans la bibliothèque et utilisez-les dans vos devis
La création d’un ou plusieurs articles de type Divers (que vous pouvez classer si vous le souhaitez dans une famille dédiée), vous permettra de les insérer dans les devis concernés afin d’afficher les mentions, coûts et volumes des déchets estimés pour chaque chantier.
2 / Créez des Ouvrages dans la bibliothèque et utilisez-les dans vos devis
La création d’un ouvrage (que vous pouvez classer si vous le souhaitez dans une famille dédiée), vous permettra de comptabiliser la main d’œuvre nécessaire pour la prise en charge des déchets et le coût du traitement des déchets par les centres.
N’hésitez pas à utiliser la fonction Métré pour personnaliser et automatiser l’insertion de ces éléments dans vos devis.
Edition du devis
Lors de l’édition de devis, celui-ci affichera automatiquement les éléments ajoutés dans les lignes des devis selon les paramétrages utilisés.