Mettre en place un suivi avancé
de chantier

Mettre en place un suivi avancé
de chantier

Batigest Connect

Généralités

Le chantier permet un suivi concret et précis de l’ensemble des activités relatives à un projet. La génération d’un chantier correspond la plupart du temps au commencement des travaux sur un site après acceptation d’un devis.

Le suivi est un outil d’une grande simplicité d’utilisation qui vise à comparer les quantités prévues dans vos devis ou factures, avec les quantités consommées dans la réalité. Cette comparaison aide à gérer vos chantiers au quotidien et à évaluer votre rentabilité.

En fonction de l’offre souscrite, il est possible de disposer d’un suivi de chantier simplifié ou un suivi de chantier avancé.

Mettre en place un suivi de chantier avancé

Ouvrez le chantier dont vous souhaitez assurer le suivi.

Chantiers > Liste des chantiers

 

  1. Si vous créez le chantier depuis l’entête d’un document, via la touche F11, toutes les coordonnées du client et la nature des travaux sont automatiquement reprises.
  2. Sélectionnez les types de documents que vous souhaitez voir apparaître dans l’onglet des Documents du chantier.

    Pour apparaître ici, le document doit être rattaché au chantier en affectant le code chantier en entête du document.

  3. L’onglet Documents Externes permet de joindre tout type de document au chantier : images, courriers électroniques, plans.
  4. Le bouton Organisation, à droite de l’écran permet de planifier les travaux à réaliser sur chaque chantier, d’en prévoir la durée totale, de déterminer leur commencement et leur fin.

    L’organisation est un passage obligé si vous souhaitez gérer correctement la suite du suivi de chantier. Vous n’êtes cependant pas obligé de gérer cette option complètement : une simple intégration des devis vous permettra d’initialiser l’ensemble des fonctionnalités liées au chantier.

  5. Editez un inventaire du stock des articles du chantier va le bouton Stock.